BIENVENUE      THÉÂTRE      CHANSON      DISCOGRAPHIE      VIDÉOS      PHOTOS      INFORMATIONS PROFESSIONNELLES      CONTACT     


Revue de presse

Mailing List

E-cartes

Liens

Ecoutez en ligne !



 
THÉÂTRE

C’est en 1992 que Fabian découvre la scène, lors d’un stage d’été au Cours Florent où il aura comme professeurs Yves Lemoigne et Maurice Attias.

Il poursuivra sa formation dans la célèbre école parisienne avec Valérie Nègre et Michèle Harfaut, avant de se perfectionner au Studio Jack Garfein, à Montmartre.

On le voit alors notamment dans Les Femmes Savantes de Molière, Le Premier d’Israël Horovitz, Pyjamas pour Six de Camoletti, La Répétition ou l’Amour Puni d’Anouilh, L’Assemblée des Femmes de Robert Merle, ou encore dans Au beau milieu de l’hiver, une adaptation par Graziella de Villa du film de Kenneth Brannagh, au Théâtre du Vaudeville.
  
Il joue aussi dans Hôtel des Deux Mondes et La Nuit de Valogne d’Eric-Emmanuel Schmitt. 
A Bruxelles, il travaille au Théâtre Molière sous la direction de Jean-Marc Favorin, dans Food Chain, pièce de Nicky Silver, et au Théâtre du Grand Midi. Il y interprète le rôle de Jimmy dans Addolorata, de Marco Micone.

En 2005, il rejoint la troupe du Théâtre 2000 pour Musée Haut, Musée Bas de Jean-Michel Ribes, dans une mise en scène de Bernard Gillard.
 
En mai et juin 2007, il est Aramis dans Les Trois Mousquetaires, au Théâtre du Vaudeville, à Charleroi, dans une mise en scène de Georges Volral.
     
En 2008, il est à l'affiche, au Théâtre du Vaudeville toujours, dans Un petit jeu sans conséquence. La mise en scène est de Jean-Paul Clerbois. La pièce, couronnée de 5 Molières à Paris, reçoit un très bon accueil, et du public et de la presse. 
          
En 2009, c'est à l'Espace Marignan, le nouvel écrin de la troupe du Vaudeville, qu'il interprète 3 personnages dans On choisit pas sa famille, une pièce de Jean-Christophe Barc mise en scène par Graziella De Villa. 

En mars 2011, il interprète Prof !, l’excellent monologue de Jean-Pierre Dopagne.

Il interpréta aussi le rôle de John Bronlow, au Vaudeville, en novembre de la même année, dans
Le canard à l'orange






  Plan du site  |  Imprimer cette page  |  Envoyer cette page Bookmark and Share Création du site Internet : EXOZ